Symbole : le Koru | Harmonie, Force, Épanouissement, Développement, Renaissance, Paix

 

Le Koru est le nom maori qui désigne la fronde de la fougère qui se déroule. Appelée « silver fern », littéralement, « fougère d’argent » en lien avec l’apparence argentée de sa face intérieure, la fougère est le symbole de la Nouvelle-Zélande. Le koru est par ailleurs très souvent utilisé dans l’art maori, dans la sculpture notamment, ainsi que dans les tatouages traditionnels.

Dans la tradition, les maoris l’utilisaient comme marqueur de route. Lors des nuits de pleine lune, les guerriers les déposaient au sol, face intérieure vers le ciel afin que la lune vienne en faire scintiller les pigments. Pointe vers l’avant pour indiquer la direction à suivre, elles permettaient aux hommes, alors guidés, de trouver leur chemin.

Également symbole de force, d’harmonie, de paix, d’épanouissement, de renaissance, le Koru évoque également l’idée d’un mouvement perpétuel, d’adaptation et d’ouverture d’esprit qui est l’essence même de mon activité. Sa partie centrale arrondie indique quant à elle un regard tourné vers l’origine, les racines, que l’on ne peut ni négliger, ni oublier lorsque l’on renait ou que l’on se développe.

C’est ainsi que tout projet évolue. Il conserve son identité originelle, tout en progressant dans un monde en perpétuel mouvement. Il n’est donc pas de hasard et surtout pas celui-ci, si c’est le symbole que j’ai choisi pour représenter Dothy’S. L’empreinte du Koru reste aujourd’hui un guide dans chacune de mes activités et dans les relations que j’entretiens avec mes clients, afin de porter leurs projets et développer leur activité, dans le respect de leur identité.